btn-menu

Pourquoi nous ?

Le conseil et la stratégie de moyens

Comprendre votre métier, ce que vous faites, comment vous le faites et surtout quel est votre environnement concurrentiel, c’est ainsi que nous procédons pour créer la stratégie média la mieux adaptée à votre problématique : notre première réunion sera avant tout une écoute active de vos objectifs, destinée à comprendre vos enjeux et mieux appréhender vos besoins.

Nous sommes là pour construire avec vous une stratégie média, correspondant à vos ambitions, tout en respectant vos engagements budgétaires. Charge à nous de vous orienter vers les supports les plus pertinents pour y parvenir.

Notre objectif sera de travailler sur les problématiques qui vous préoccupent :

  • Augmenter votre notoriété
  • Booster votre drive to store
  • Dynamiser votre drive to web
  • Calculer votre ROI
  • Vous faire connaître avec votre budget, sur les médias les mieux adaptés et les plus efficaces
image
image

L'optimisation de votre budget

Avec MédiaCompact, vous choisissez d’être un grand budget dans une petite agence. À moins que vous préfériez être un petit budget dans une grande agence ?

L’efficacité d’une agence ne se mesure pas à son nombre de collaborateurs, son adresse prestigieuse, ou la superficie de ses bureaux, mais plutôt par son implication et son expertise !

Vous ne choisissez pas MédiaCompact par défaut, mais parce que nous sommes adaptés aux PME. Nous nous sommes construits pour cela et nous sommes les premiers à le faire !


Nous avons conçu notre agence à partir de 3 promesses, des défis que nous relevons chaque jour :

  • Avoir le choix des médias les mieux adaptés
  • Acheter vos espaces aux meilleurs tarifs du marché, aussi bien en local qu’en national
  • Permettre à des PME d’émerger de manière efficace, en ayant le choix des médias quel que soit le budget

L'adaptabilité

Parce que les grands médias évoluent et changent, la façon d’élaborer une stratégie média, en télévision, en radio, en digital (publicité segmentée, ciblée, géolocalisée), change également dans son élaboration, sa conception et sa réalisation.

Notre adaptation à l’évolution des médias vous garantit une efficacité maximale dans la mise en place de votre stratégie. La réactivité de l’équipe vous permet d’obtenir le meilleur service, les meilleurs tarifs, la création la mieux adaptée, la rentabilité maximale.

Chaque PME obéit à sa problématique et chaque stratégie à sa solution. MédiaCompact l’a compris depuis 14 ans.

image

La proximité

MédiaCompact, c’est 1 agence à Fontainebleau et 3 agences en région (Poitiers, Nice, Nantes), toutes bénéficiant d’une parfaite connaissance de leur tissu régional.

Parce que Paris n’est pas la France, nos agences en région sont là pour plus de rapidité, de proximité, de réactivité : pas la peine de passer par des bureaux parisiens, nous vous proposons un interlocuteur local pour des solutions nationales.

image
image

La sélection du bon support

Grâce à un accès à l’ensemble des études et outils de médiaplanning du marché, nous savons vous proposer les supports les plus adaptés à vos cibles. L’achat d’espace publicitaire : c’est notre métier ! Notre expertise vous permettra d’atteindre des résultats que vous auriez du mal à atteindre seul : emplacements préférentiels, prix négociés, engagement tarifaire, planning stratégique, timing optimisé, adéquation parfaite support/cible…

La transparence

Nous sommes la seule agence média à avoir des CGV qui vous engagent et qui nous engagent ! Nous vous fournissons un document clair « Comment collaborer ensemble » (sur demande) où tout est noté, afin que vous n’ayez aucune surprise lors de notre collaboration : votre tranquillité est notre sécurité. Nos honoraires sont calculés sur le montant net de votre achat d’espace HT. Ils sont réalistes et cohérents avec le budget d’une PME.

image

L'accompagnement humain

Nous nous adaptons à vous et pas le contraire… Les collaborateurs de MédiaCompact restent à vos côtés tout au long de votre campagne, avec le même interlocuteur pendant notre collaboration : être disponible pour vous, c’est important pour nous.
Plus de 200 marques ont fait confiance à MédiaCompact depuis sa création. Certaines d’entre elles travaillent avec nous depuis 6 ans, preuve de leur confiance et de notre professionnalisme.

MédiaCompact vous propose LES PACKS EXCLUSIFS : des campagnes composées de spots de 10, 15 et 20 secondes, sur des chaînes partenaires :
BFM TV & BFM business
CNews
LCI
L’Équipe TV
NRJ12…
France Télévision…

Cela va permettre à n’importe quel annonceur, à partir de 5 000 € HT, de pouvoir communiquer sur 2 ou 3 semaines de manière classique et efficace, pas de comblage ni de last minute mais un plan média travaillé et efficace vous permettant un ROI à la hauteur de vos ambitions.

Le succès de ces packs est incontestable. Preuve de sa pertinence et de sa réussite, plus de 500 annonceurs différents nous ont déjà fait confiance.

Dans le but d’être le plus économique possible, nous nous occupons de tout : du tournage de votre spot à sa livraison aux chaînes choisies. Nous envoyons ce dernier à L’ARPP afin qu’il soit validé juridiquement et conforme à la loi. Nous nous occupons de TOUT : facilité, efficacité, rentabilité.

Grâce au département Start-Up de MédiaCompact, jamais communiquer en télévision n’a été aussi facile.

image
image

L'accompagnement créatif

Parce que la réussite d’une campagne passe par une création valorisante, nous pouvons vous proposer votre campagne clés en main (achat d’espace + création) : MédiaCompact vous propose d’allier stratégie et créativité.

Pour parler d'argent...

Chez MédiaCompact, pas de bureaux luxueux, pas de grandes salles de réunion, pas d’adresse glamour mais de l’efficacité ! Nous nous déplacerons chez vous, où que vous soyez. Nous fonctionnons avec une équipe restreinte performante qui nous permet de vous garantir la rentabilité de vos investissements.

Honoraires sur l’achat d’espace publicitaire offline (médias classiques) : entre 3 et 7 % du montant net HT investi

Honoraires sur l’achat d’espace publicitaire online (internet) : entre 10 % et 12 % du montant net HT investi

L'équipe

Patrick Mouren

Patrick Mouren

Président, fondateur, 35 ans d’expérience
Spécialiste TV et Radio
Relations Régies/Acheteurs

Laurence Gnassia

Laurence Gnassia

MédiaCompact Nice
Spécialiste Affichage

Christine Pimbert

Christine Pimbert

MédiaCompact Poitiers
Spécialiste hors média

Marc Fauchreau

Marc Fauchreau

MédiaCompact Nantes

Clara Carreiro

Clara Carreiro

Média-planning off et online

Aurélie Marchis-Mouren

Aurélie Marchis-Mouren

Comptabilité